Achat matériel bière pong

biere pong

Le Beer Pong est un jeu de boisson où les joueurs lancent une balle de ping-pong sur une table avec pour but de faire tomber la balle dans les gobelets de l’équipe adverse. Si une balle atterrit dans une tasse, l’équipe qui défend doit la retirer de la table et boire la bière qui s’y trouve. Chaque équipe tire à tour de rôle jusqu’à ce qu’une équipe élimine toutes les coupes de son adversaire.

Buvez de manière responsable !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! Avant d’entrer l’arène du bière pong, nous voulons révéler que nous n’encourageons pas les beuveries et conseillons à nos collègues geeks de la bière de toujours boire de manière responsable !

Comment jouer au Beer Pong ?

Ce qu’il vous faudra pour jouer :

  • 20 coupes solo
  • 1 table rectangulaire de 2 mètres de long
  • 2 balles de ping-pong
  • Bière (pas mal de bière !)

Préparation d’une partie de bière pong

  • Choisissez des équipes : Habituellement, le Beer Pong se joue avec 2 équipes de 2 personnes, mais vous pouvez avoir autant de personnes que vous le souhaitez dans une équipe. Il suffit de lancer à tour de rôle !
  • Disposez les gobelets : En général, 10 en formation pyramidale du côté de votre équipe sur une table standard de 8 pieds. Remplissez chaque gobelet avec la quantité de bière que vous souhaitez. En général, 2 canettes de bière sont utilisées pour remplir 10 tasses. Répétez cette configuration pour l’équipe adverse.
  • Décidez quelle équipe commence : Pour le déterminer, demandez à un joueur de chaque équipe de lancer le ballon tout en gardant un contact visuel avec son adversaire tout au long de son tir. Si les deux joueurs manquent ou si les deux joueurs réussissent, leurs partenaires lanceront ensuite. Cela se poursuit jusqu’à ce qu’une personne réussisse et que son adversaire ne réussisse pas. Une fois que l’équipe de départ a été choisie, le jeu peut commencer.

Déroulement d’une partie

L’équipe qui part la première aura les deux balles de ping-pong. Chaque membre d’une équipe tentera à tour de rôle de lancer une balle de ping-pong dans les gobelets solo de l’adversaire. Lorsqu’une balle est coulée, cette équipe doit retirer la coupe de la pyramide, boire la bière et mettre la coupe de côté. La balle peut rebondir ou aller directement dans la tasse, mais lisez ci-dessous les règles de la maison. Le jeu se poursuit jusqu’à ce qu’une équipe n’ait plus de gobelet. L’équipe qui a encore des gobelets gagne le jeu.

Les règles du bière pong

Il y a beaucoup de règles différentes qui peuvent être ajoutées à votre jeu de Beer Pong. Vous apprendrez probablement une nouvelle règle à chaque fois que vous jouerez. Voici quelques règles que vous devez connaître pour ne pas avoir l’air d’un novice du Beer Pong lors de votre prochaine fête.

Coudes

Les coudes est généralement une règle tacite… jusqu’à ce que quelqu’un la brise. Lorsque vous tirez, vos coudes doivent rester derrière le bord de la table. Cela signifie que vous ne devez pas dépasser la table au maximum pour essayer de faire tomber votre balle. Si cette règle n’est pas respectée, le tir ne compte pas.

Re-Formation

Pendant le jeu, chaque équipe peut demander une reformation des coupes de l’équipe adverse. Chaque équipe est autorisée à le faire deux fois par match au début de son tour. Vous ne pouvez pas demander une reformation pendant les « rollbacks » ou pendant un « tour de rédemption ».

Tirs de rebond et coups de poing

Si votre balle touche la table avant d’entrer dans un gobelet, alors 2 gobelets sont retirés. La tasse que vous avez coulée et une autre tasse au choix du défenseur. S’il ne reste plus que deux gobelets, le tir de rebond n’enlèvera qu’un seul. Si un rebond est effectué, l’équipe qui défend peut faire partir le ballon avant qu’il ne touche une tasse. La frappe n’est autorisée que sur un rebond. Si un joueur frappe sur un tir non rebondissant, l’autre équipe récupère les deux balles et tire à nouveau.

Doigts et coups

Si un ballon est lancé et tourne à l’intérieur de la coupe, les défenseurs peuvent soit essayer de faire sortir le ballon avec un doigt. Au lieu de sortir le ballon avec un doigt, vous pouvez essayer de souffler dans la tasse pour le faire sortir. Une fois que le ballon s’est installé dans la bière, il est interdit de le toucher et de le souffler.

Explosion

Il y a explosion lorsque les deux partenaires envoient leur balle dans la même tasse. Tous les gobelets qui touchent le gobelet qui a été coulé seront également retirés. Une variante de cette règle est que seules 3 coupes sont retirées (la coupe qui a été coulée, et 2 coupes supplémentaires choisies par les défenseurs).

Retours en arrière

Si vous tirez, ratez, et que la balle roule vers vous sur la table, vous pouvez saisir la balle et tirer à nouveau. Ce nouveau tir DOIT être un tir truqué. Lancez la balle avec votre main non dominante, derrière le dos, les yeux bandés, en dehors du mur, soufflez la balle de votre bouche… Soyez créatif !

Coupe de la mort

Si un joueur de l’équipe adverse boit encore sa bière d’un tour précédent, vous pouvez essayer de lancer le ballon dans sa coupe. Il doit tenir la coupe pour que ce tir compte. Si vous réussissez, votre équipe gagne automatiquement la partie de Beer Pong et l’autre équipe doit boire toute la bière qui reste sur la table.

La rédemption

Après la dernière coupe, chaque joueur de l’équipe perdante obtient la rédemption. C’est leur chance de rester dans le jeu. Chaque partenaire aura droit à un tir pour essayer de couler une tasse. S’ils manquent leur coup, la partie est terminée. Si une tasse est coulée pendant la rédemption, leur dernière tasse revient en jeu et le jeu continue. Chaque équipe n’a droit qu’à un seul tour de rédemption.

Qui a inventé le Beer Pong ?

On pense que le Beer Pong est né dans les années 1950 au sein des fraternités du Dartmouth College. À l’époque, leur version ressemblait davantage à un jeu traditionnel de Ping Pong car ils utilisaient des pagaies et un filet. Dans les années 1980, aux États-Unis, le jeu est passé à un jeu sans pagaies ni filet et le nom de Beer Pong a été adopté.

Leave a Comment