Achat jouets pour hamster

Jouet pour hamster

Pourquoi les hamsters ont besoin de jouets ?

Avec une durée de vie moyenne de trois ans seulement, chaque jour passé avec notre hamster de compagnie compte. Non seulement le temps de jeu permet de se lier avec la boule de poils, mais la stimulation mentale est nécessaire au développement du cerveau. En fait, une étude menée par l’université du Tennessee sur le développement cérébral des jeunes hamsters lorsqu’on leur interdit de jouer les uns avec les autres a révélé qu’à l’âge adulte, les hamsters privés de temps de jeu étaient plus sujets aux effets d’un facteur de stress social aigu. De même, des analyses consécutives du même ensemble de données ont établi que les hamsters qui jouaient jeunes étaient moins agressifs par rapport à leurs homologues. Ces deux conclusions n’ont pas été simplement déduites de l’observation ; les dendrites des neurones (les dendrites étant les voies de communication avec d’autres cellules, ressemblant à une structure arborescente) dans le cortex préfrontal des rongeurs ont été altérées par le manque de jeu. Par conséquent, achetez vos jouets pour hamsters pour vous assurer que leur développement ressemble à celui d’un rongeur heureux et en bonne santé.

Éléments à prendre en compte lors de l’achat de jouets pour hamsters

En raison du grand nombre d’avantages et de défauts en matière de sécurité et de conception qui doivent être pris en compte avant d’acheter un nouveau jouet pour votre boule de poils, nous vous recommandons de vous poser les trois questions ci-dessous pour vous assurer que le nouveau jouet de votre hamster est un produit qui vous apportera beaucoup de joie pendant de nombreuses années.

Ce jouet est-il fabriqué en bois naturel ?

Comme les hamsters n’aiment rien de plus que de mâchouiller chaque jouet qui se présente sur leur chemin, pourquoi ne pas leur en acheter un conçu précisément à cet effet ? Les jouets en bois de pommier ou de poirier sont privilégiés, alors que le bois mort et le cèdre ne le sont pas, car ils sont potentiellement porteurs de parasites ou peuvent provoquer des troubles respiratoires. De même, bien qu’il puisse être tentant d’acheter du bois coloré qui égaierait la cage de votre hamster, les produits chimiques toxiques pourraient être mortels s’ils étaient consommés. Soyons réalistes, un hamster ne se soucie pas de l’aspect esthétique de ses jouets. Tout ce qui l’intéresse, c’est de savoir si son nouveau jouet le divertira et lui permettra de réfréner son envie de mâcher.

Est-ce qu’il pourra rentrer dans la cage de mon hamster ?

Les hamsters sont nocturnes, ce qui signifie que les laisser sortir pour jouer chez vous la nuit pourrait être dangereux sans votre surveillance. Par conséquent, vérifiez les dimensions de l’article avant d’essayer de le mettre dans une cage de hamster.

Le jouet contient-il des angles vifs ?

Les jouets pour hamsters de qualité ont toujours des bords polis afin que votre hamster ne reçoive pas de coupures et d’éraflures. Il en va de même pour les échelles en bois malléable qui conservent leur forme grâce à des fils métalliques flexibles. Assurez-vous qu’aucun bout de fil ne dépasse pour assurer la sécurité de votre hamster avant de placer son nouveau jouet dans sa cage.

Faire le meilleur choix !

Convaincu ? Vous souhaitez acheter de quoi occuper votre petite boule de poils ? Nous avons trouvé pour vous un guide complet pour vous aider à trouver le meilleur jouet pour hamster. Laissez-vous guider par les conseils éclairés et la sélection de produits de qualité.

Leave a Comment