Vente de Washi Tapes / Masking Tapes

washi

Qu’est-ce qu’un Washi Tape ?

Ces dernières années, le Washi Tape, aussi simplement appelé Masking Tape au Japon (ou encore MT), a conquis le cœur des bricoleurs et artistes du monde entier ! Les raisons du succès de ces rubans colorés simples mais ingénieux sont multiples : ils collent à presque toutes les surfaces, ils peuvent être combinés librement et de manière créative, et vous pouvez les décoller si quelque chose ne va pas ou si vous voulez changer de design.

Le ruban Washi est généralement fabriqué à partir de fibres naturelles comme le bambou, le chanvre, l’écorce d’arbres originaires du Japon comme le mûrier, l’arbuste mitsumata ou le gampi. Bien que la texture puisse quelque peu imiter celle du « papier de riz » que l’on rencontre en France, les rubans Washi ont de bien meilleures propriétés : ils sont polyvalents, solides, durables et déclinés dans une gamme infinie de couleurs et motifs différents.

Que faire avec des Washi Tapes ?

L’utilisation des Washi Tapes est infinie. Cette section vous propose quelques idées originales pour personnaliser votre maison et vos objets du quotidien.

Placez du ruban Washi sur le mur, autour de vos photos, affiches et illustrations pour créer des cadres photo peu coûteux, faciles (et amusants !).

Est-ce que toutes vos clés se ressemblent ? Ajoutez un motif de Washi différent à chacune d’entre elles et vous n’aurez plus jamais de difficulté à les distinguer.

Placez différentes couleurs de ruban Washi sur votre coque de téléphone afin de le personnaliser.

Quelques idées en vrac :

  • Prenez une toile vierge dans un magasin d’art et recouvrez-la de ruban Washi… Tada ! Art instantané !
  • Ajoutez de l’intérêt à vos portes en plaçant du ruban Washi dessus.
  • Organisez votre calendrier en plaçant des couleurs et motifs différents les jours spéciaux (voyages, mariages, anniversaires et autres événements).
  • Étiquetez les pailles avec vos noms pour ne pas prendre accidentellement la boisson de quelqu’un d’autre.
  • Fabriquez un calendrier mural géant en Washi et utilisez des post-it pour chaque événements et dates limites.
  • Créez un beau mur en créant des formes entrecroisées à partir de petits morceaux de ruban Washi. C’est une excellente option pour personnaliser les mûrs d’une location.
  • Votre imagination est votre seule limite !

Les trois critères

Lors du choix d’un Washi tape, plusieurs critères de sélection sont à prendre en compte. Les trois principaux sont :

  • La taille : il existe différentes largeurs de ruban. Celle-ci peut varier de quelques milimètres à plusieurs centimètres.
  • La couleur : plutôt couleurs vives ou couleurs pastelles ? Tout dépend de vos goûts et de l’utilisation que vous en ferez.
  • Les motifs : des motifs naturels avec de petites feuilles ou des fleurs ou des motifs plus géométriques ?

Où en acheter ?

Comme vous avez pu le constater, il existe une quantité astronomique de Washi différents : des plus petits au plus grands, aux couleurs vives ou pastelles, avec ou sans motifs, etc. Le choix d’un bon Washi est avant tout une question de goût. Afin de vous aider à choisir le meilleur ruban, vous trouverez un guide complet sur LE site français du Washi Tape. Soyez sûrs de trouver le meilleur Washi grâce à cette sélection exclusive actualisée régulièrement.

Leave a Comment